-
20 mai, par admin — Le journal de Dominique Daguet
Donc, le Conseil constitutionnel a déclaré la loi Taubirette bonne pour le service… Très bien ! Nous aurions pu nous douter de la réponse dès le moment où elle a été posée pour la raison simple que le Conseil en question est d'abord une annexe de la Rue Cadet. Une dizaine de ministres du gouvernement (...)
-
20 mai, par Jean-Pierre Rospars — Chroniques d'Aimé Michel
J'avoue ne pas comprendre pourquoi les théologiens ou du moins parmi eux quelques audacieux, ne s'intéressent pas à la seule pensée divine qui se laisse docilement manipuler, tourner et retourner dans tous les sens, je veux dire la nature. Ou bien peut-être faut-il dire que les seuls théologiens qui (...)
-
20 mai, par admin — Revue de presse
Devant vos paisibles visages, éclairés du dedans par une clarté d'ailleurs, j'hallucine ! Me voilà complètement scotché ! Qui donc êtes vous ? Je vais vous le dire : vous êtes les sur-vivants d'une guerre aseptisée, les rescapés d'un naufrage, les résistants qui refusez de laisser souiller la beauté de (...)
-
20 mai, par Gérard Leclerc — Le Journal de Gérard Leclerc
Avec quelques jours de retard, il me faut bien formuler mon propre jugement à la suite de la validation de la loi Taubira par le Conseil constitutionnel. J'avoue que j'avais personnellement peu d'espoir en cette instance pour interrompre le processus législatif, eu égard à ce qu'elle avait déjà (...)
-
20 mai, par admin — Chronique de Tugdual Derville
Le Conseil Constitutionnel a raté une occasion de faire justice. En France, pays des Droits de l'Homme, c'est le peuple qui se rebelle quand ses dirigeants abusent de leur puissance. La validation totale de la loi Taubira renforce donc notre détermination à lutter contre une loi démocratiquement (...)